L'Historie de Nour

Nour Waterloo Office, 1978

1978 - Des Débuts Modestes

Depuis ses débuts dans la province de l’Ontario au Canada, Nour Trading House Inc. se passionne pour la création d’applicateurs de peinture exceptionnels. Mac Fleifel, un fabricant de pinceaux de 2e génération, a ouvert son commerce de fabrication d’outils de peinture en 1978 sur Colby Drive à Waterloo, où se trouve toujours le siège social aujourd’hui.

Map showing Nour expansion

1981 - Distribution Nationale

La réputation de Nour en tant que fabricant d’applicateurs de peinture de qualité s’est étendue partout à travers le Canada, incitant la construction d’un centre de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique. Cette expansion vers l’Ouest en 1981 a fait de Nour un fournisseur d’applicateurs de peinture national, tout en amélioant grandement les services offerts à nos clients en Colombie Britannique, en Alberta et au Yukon.

Hand rolling a paint roller.

1983 - Fabrication de Rouleaux

En 1983, Nour Trading House Inc. commençait à fabriquer des rouleaux à peinture à Waterloo, au Canada. Aujourd'hui encore, nos rouleaux à peinture sont garnis à la main, afin de respecter notre engagement à produire constamment des manchons de la plus grande qualité. 

Nour Tradition Line Packaging

1984 - La Gamme Tradition est Née

La gamme de renom Tradition a fait son entrée sur le marché en 1984. Surpassant continuellement les autres pinceaux sur le marché, elle est vite devenue la préférée des clients.  

Consultez la section « L’art de la perfection » où vous découvrirez pourquoi nos pinceaux figurent parmi les plus appréciés des peintres 

Vietnam Facility

1985 - Ouverture d’une Installation au Vietnam

Fournir des produits d’une qualité rigoureuse et uniforme a toujours été un critère essentiel de la pratique commerciale de Nour. Pour cette raison, nous avons ouvert notre première installation de fabrication à Hanoi, au Vietnam. Cette intégration verticale nous a permis de contôler pratiquement tous les aspects de la production. 

Nour Egypt team photo.

2000 - Opérations Multinationales

Nour est devenue une multinationale canadienne afin de répondre à la demande internationale croissante. L’augmention des ventes internationales a entraîné l’ouverture d’installations de distribution au Liban et en Angleterre en 1989. En 2000, Nour a consolidé davantage ses opérations internationales en inaugurant sa première installation de fabrication en Égypte afin d’améliorer sa production et augmenter sa présence régionale.  

Photo of warehouse

2003 - Vente au Détail et Distribution Multinationales

En 2003, Nour a développé de solides partenariats stratégiques de ventes au détail et de distribution dans les marchés de l’Australie, de l’Angleterre, des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande.